Les missions de l'Office de Tourisme Monts & Lacs en Haut-Languedoc sont variées :

Accueil et Information

Mission régalienne des offices de tourisme, le coeur de notre métier est l'accueil et l'information de nos clientèles. Nous sommes à leur écoute par tous les moyens nécessaires (face à face, téléphone, mails, réseaux sociaux...), et cela plus de 345 jours par an grâce à nos 7 Bureaux d'Information Touristique repartis sur la destination et aux Accueils Hors-les-Murs proposés à partir de 2018 sur le Caroux et les Bases de Loisirs.

L'accueil est professionnel et chaleureux et l'information donnée est qualifiée grâce aux publications éditées par nos soins.

Développement de l'activité touristique

L'Office de Tourisme se voit aussi confier la mission du développement touristique avec la mise en place de nombreuses actions notamment envers nos prestataires (éductours, journées thématiques, ateliers...). Cela permet une véritable professionnalisation de tous les acteurs touristiques.

Il s'agit également de la qualification de nos chemins de randonnée.

Le développement touristique est notamment soutenu par la collecte de la Taxe de Séjour, suivie par les services de l'Office de Tourisme.

Promotion touristique

Afin de toujours mieux vendre la destination Monts & Lacs en Haut-Languedoc, nous avons une véritable réflexion sur la promotion. Celle-ci s'entend sur les différents salons auxquels nous participons (Carrefour National de la Pêche et des Loisirs (Clermont-Ferrand), Salon du Randonneur (Lyon) ou encore le Roc d'Azur à Fréjus). Ces salons sont soit thématiques, soit de proximité pour permettre une meilleure promotion. 

La promotion s'entend également par les accueils Presse, les accueils d'instragrammers, les publications sur les réseaux sociaux ou les sites partenaires. Tout cela se fait en lien avec les départements et la région.

Missions annexes

D'autres missions sont également confiées à l'Office de Tourisme, notamment les missions d'Agences Postales Intercommunales d'Anglès, Murat-sur-Vèbre et Viane. Vous pouvez donc retrouver les services postaux toute l'année sur ces 3 Bureaux d'Information Touristique.